Le Biodome!

En mode visite…

Allo! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un zoo intérieur, le Biodome de Montréal. Il fait partie de l’ « Espace pour la vie » qui comprend l’Insectarium, le Planétarium et le Jardin botanique de Montréal. On y découvre quelques animaux  & végétaux  SO GORGEOUS!

thumb.p8hpLe Biodome se trouve dans le quartier Rosemont, tout proche de chez nous. C’est déjà ma 2e visite là-bas, c’est vraiment ludique et intéressant. Il y a plus de 4 800 animaux de 230 espèces différentes, SO COOL! À l’intérieur, ils ont recrées les fabuleux  écosystèmes des Amériques:

     – La Foret tropicale humide,

-L’érablière des Laurentides,

– Le Golfe du St Laurent,

-Les Cotes du Labrador et

– Les Iles Subantarctique

thumb.php

On entre d’abord dans la Foret tropicale où il fait chaud et très humide. C’est le plus grand écosystème présenté. On peut retrouver des singes, poissons, crocodiles, grenouilles so cute mais toxique, oiseaux.( D’ailleurs… J’ai vu Blu!

DSC00317

DSC00321

DSC00325

DSC00323

Ah oui, J’allais oublier de vous parler de ma copine SUPER FRIENDLY! une agami-trompette : c’est un drôle d’animal  à une patte qui se balade entre les jambes des visiteurs so funny!

331220_2347185073540_1460891686_o

Ensuite, on passe aux Érablières des Laurentides. Tout de suite moins chaud, on y trouve loutres, castors, lynx, porcs-épics… Ce jour-là, j’ai pu assister à un show fabuleux : Madame Castorette était entrain de construire sa maison (ON CRAQUE!)

DSC00328

DSC00330

DSC00331

Puis on arrive dans le Golfe du St Laurent. Paysage et univers marin magnifique, on y trouve anémones, plus de 300 poissons, oursins, étoiles de mer… Anyway, on a juste envie de plonger!

DSC00336

Enfin, on termine avec les Iles Subantarctiques. Ici, on retrouve manchots, pingouins, oiseaux. Ah oui, j’ai eu le droit à un 2e show (pas mal chanceuse merci) la douche des pingouins !

DSC00341

DSC00343

DSC00344

Je vous recommande cette visite, c’est vraiment sympa avec des animaux ben trippant! Et vous, Connaissez-vous le Biodome ?

derniere-signature

14 réflexions sur “Le Biodome!

  1. Sara R. dit :

    Hello !

    Les photos me donnent juste envie de partir et admirer ces petites merveilles de la nature 🙂 J’ai toujours voulu voyager à Montréal. Maintenant, grâce à ton article, mon envie s’est agrandie haha. Il faut absolument que j’y aille un jour.

    xoxo

    J'aime

  2. unepresqueparisienne dit :

    Lors de mon voyage au Canada, je suis allée passer une journée au Biodome, c’était vriament génial et la mise en scène est je trouve super bien réussie ! Ma partie préférée est sans aucun doute la Forêt Tropicale, je me souviens aussi que nous avions pu avoir un beau spéctacle des tigres qui jouaient entre eux… Impressionnant !
    En plus, c’était un jour « spécial » il me semble car nous avions pu visiter les « coulisses » et le centre « vétérinaire » du Biodome, nous avions pû voir un bloc opératoire et les réserves de nouriture… C’était extra comme visite !
    Merci pour cet article qui m’à fait revivre ma visite 🙂
    Belle soirée ♥

    J'aime

    • Pretty Harmony dit :

      Waou.. la chance, ça du être extra de voir tout ça!
      En tout cas, je suis contente que mon article t’es remémoré de beaux souvenirs! 🙂
      Merci beaucoup pour ton commentaire et pour la nomination au Liebster Award, je répondrais avec plaisir sous peu! XOXO 🙂

      J'aime

  3. BeautyEveryday24 dit :

    Non je ne connaissais pas mais alors c’est tellement mignon ces petits pingouins 🙂 se sont de jolis photos ! je suis allée au zoo de Beauval il est magnifique avec de très beaux espaces pour les animaux ! gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

