Habiller vos murs: le Papier peint!

Allo! Aujourd’hui, on parle papier peint, oui, oui, croyez-moi le papier, c’est IN! En ce moment, vous pensez oh non, c’est tellement ringard et démodé.. C’est parce que vous pensez a ce vieux & horrible papier peint que vous deviez supporter pendant toute votre enfance chez votre grande tante! Ce temps-là est révolu!

55

Nous l’avons laissé de côté pendant un bon moment, mais il revient en force ! Aujourd’hui, on l’utilise pour rehausser notre décor et il peut déterminer le style d’une pièce. Il existe sous toutes les formes et pour tous les goûts!

44

vintageLes formes géométriques, motifs, nature, contemporaine, vintage, texturée… Il y a de quoi ressortir votre créativité ! À défaut d’avoir de vraies briques chez vous, le papier peint est une bonne option. SO RUSTIQUE!

motif212-fotooboi-kirpich

Trucs & astuces: Nous pouvons modifier l’aspect visuel d’une pièce avec des motifs

– les bandes horizontales donnent l’impression que la pièce est plus petite

– les bandes verticales donnent l’impression d’un plafond plus haut

– Les motifs discrets permettent d’agrandir une pièce

– L’imprimé d’une ville est idéale pour les petites pièce car cela donne une illusion d’optique

ville

C’est une façon originale d’embellir vos murs plutôt qu’une simple couleur ! Et vous, que pensez-vous du papier peint ? Quel motif préférez-vous ?

derniere-signature

 

 

 

 

8 réflexions sur “Habiller vos murs: le Papier peint!

  1. Mathilde Garreau dit :

    Marion ! RE ! J’ai eu mon premier Liebster Award Youhouuu ! D’ailleurs c’est Charlène qui m’a nominé et tu étais nominé aussi… Bref je t’annonce que tu as une nouvelle nomination :D. Si ça t’intéresse bien sûr. Pleins de bisous.

    J'aime

  2. Mathilde Garreau dit :

    Waaaouu, Chevron je suis fannn! Moi niveau déco j’ai peint mon escalier en rose, sachant que tout le reste est blanc je suis assez fière de mon petit résultat girly/cocooning haha. En tout cas très bel article, ça me donne des idées!

    J'aime

Laisser un commentaire

