10 choses que j’adore à Montréal

Montréal, 4 ans déjà …

Allo! Le temps passe si vite, déjà 4 ans que  « jsuis icitte ! » Je vous présente aujourd’hui,               10 choses que j’adore à Montréal:

IMG_0765

1-Le respect: Personne ne va te siffler depuis le trottoir d’en face, ça n’existe pas! Personne ne va se ruer pour entrée dans l’autobus en mode énorme troupeaux. Ici, on fait le line-up (consiste à faire, la queue leu leu les uns derrière les autres, ) C’est MA-LA-DE!

froid-attente-autobus5

2-L’accent: Comment parler de Montréal sans parler de l’accent québécois! Personnellement, je ne l’ai pas, mais j’ai beaucoup beaucoup d’expressions (normal au bout de 4 ans..)

3-Les parcs: Il existe de nombreux parcs 17 en tout (rien que ça!) J’ai un coup de cœur pour le parc Maisonneuve (voir article). C’est tellement agréable d’être en ville est avoir autant d’espace vert. (ON ADORE) 

100_0537

4-Le brunch: C‘est une sorte de tradition, le dimanche on brunch! Un incontournable, Cora déjeuner. Pancakes, fruits, œufs, bacon, sirop d’érable, crêpes, gaufres et j’en passe. Il en existe beaucoup d’autres (ON CRAQUE)

DSC00379

5-Rues typiques: Les fameuses maisons en rangée avec leurs magnifiques escaliers, si jolie !

montreal-09

6-Les saisons: Il y a de vraies saisons ou l’hiver, il peut faire jusqu’à -40 et l’été +40 avec le ressenti! L’automne & le printemps est plus tempérer, j’aime le printemps (voir article) un chandail, un blazer, ballerine & LET’S GO!

IMG_3112

7-Les terrasses sur le toit: Montréal a de nombreuses  terrasses aériennes avec des vues à nous couper le souffle, c’est l’fun!

100_0555

8-Proximité avec les US: En 45 min c‘est régler ! Il est donc facile de partir quelques jours à New-york pour profiter et aller magasiner! Tout simplement faire un road trip et partir à l’aventure, LE TOP !

9-Les festivals: N‘importe quelle saison et en tout temps, il existe plus de 100 festivals de musique, mode, gastronomie, comédie et bien plus encore! Impossible de s’ennuyer OH YEAH!IMG_0921

10-L’ambiance: C‘est une ville très agréable et vivante! J’apprécie la gentillesse des gens, les nombreuses activités & la vie nocturne. C’est une ville cosmopolite ou l’ambiance est cool et relax. (ON AIME)

 Et vous,  qu’aimez-vous à Montréal ?

derniere-signature

 

 

 

4 réflexions sur “10 choses que j’adore à Montréal

  1. Lou dit :

    J’habite en Suède cette année et j’ai découvert le respect ici aussi, c’est vraiment super agréable !
    J’aimerais beaucoup retourner à Montréal, j’avais trouvé ça super joli 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

